Accueil
Les Profs
Planning des cours
RĂ©ussite
Ecole de Danse Samantha
Les Tarifs
Inscription
Danses
Danses
Spectacle 2010

Modern Jazz années 1950 voient apparaître le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».
Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu'au sentiment le plus authentique.
Cette danse est de plus en plus popularisée et aimée. Moyen d'expression comme toutes les danses, elle demande une souplesse et une douceur particulière.

Spectacle 2010

Danse classique
 base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée en Europe occidentale depuis le début du 12ème siècle. L’en-dehors est la base de cette discipline : la jambe est tournée vers l’extérieur ainsi que l’aplomb : équilibre stable selon un alignement vertical. La danse classique est également caractérisée par un esprit de rigueur et de netteté.

Spectacle 2010

Danse hip hop
échappe presque à toute définition. Comme la musique l'accompagne, ce style de danse évolue constamment et se félicite de l'innovation à travers les frontières culturelles. Depuis les rues du Bronx aux conservatoires de danse exclusive, la danse hip-hop représente un mouvement culturel.

Spectacle 2010

Le dancehall est d'origine jamaïcaine, découlant directement du reggae. Il tire son nom de l'anglais dancehall (« salle de danse » ou « salle de bal », en français) qui désigne le lieu où l'on danse à l'intérieur comme à l'extérieur.
Cette danse se compose principalement d’ondulations sensuelles, de mouvements saccadés et de sauts.
Le Ragga Dance Hall ne demande pas à ce que tout le monde danse de la même façon.
Dans des cours tous niveaux, ce n’est pas la capacité technique qui primera. Plus on y met du style et de l’attitude, plus on y prend du plaisir, et on assume son corps et sa féminité.

Spectacle 2010

Danses latines
 pratiquées en Europe depuis le début du siècle, trouvent leurs origines au début du Siècle dernier quand les styles de musique espagnols, portugais, africains et indiens furent mixés en Amérique. Le Paso Doble tire ses racines d'Espagne, mais le Jive est typiquement d'Amérique du Nord. de toutes les danses existantes, seules 5 ont été réglementées pour la compétition : samba , cha cha cha , rumba , paso doble , jive
Ce que vous apprendrez :
Les pas de base, et des figures pour vous distinguer sur la piste.
Le guide : Façon simple et efficace de faire comprendre à sa partenaire les pas que l'on désire effectuer.
La tenue : Base de la maîtrise du corps, coordination et équilibre.
Le rythme : Rythmique des différentes danses.


S
pectacle 2010

Rock n'roll
Danse de style swing apparue vers 1960, exécutée sur un rythme de jazz à quatre temps, analogue à celui du boogie-woogie. (→ rock.)

 



Accueil
Les Profs
Planning des cours
RĂ©ussite